Booba et Bassem Braïki DÉMONTENT Matthieu Delormeau de TPMP !

Booba et Bassem attaquent Matthieu Delormeau.

Booba et Bassem attaquent Matthieu Delormeau.

La carrière de Matthieu Delormeau n’est pas en grande forme. Effectivement, on peut dire que le chroniqueur de TPMP est dans la tourmente… sur les réseaux sociaux, il n’arrête pas de se faire clasher, et deux de ses principaux adversaires semblent être le rappeur Booba et l’influenceur lyonnais Bassem Braïki.

Retour sur une semaine « difficile » pour Matthieu Delormeau, marquée par des polémiques à répétition et des prises de position jugées « controversées » par le public.

Tout a commencé quand Matthieu Delormeau, chroniqueur talentueux de 48 opérant notamment dans l’émission TPMP, s’en est pris au joueur du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye après que celui-ci ait refusé de porter un maillot aux couleurs arc en ciel – symbole, entre autres, de la mouvance LGBTQIA – lors d’un match de championnat contre Montpellier.

Ce refus n’aurait pas plus à Matthieu Delormeau, qui s’en est violemment pris à Gueye lors de l’émission TPMP, et aurait qualifié le joueur de « délinquant homophobe » en affirmant que « l’homophobie n’est pas une opinion, c’est un délit ! ». Gilles Verdez, un autre chroniqueur de TPMP, aurait tenté de défendre le joueur du PSG, suite à quoi Delormeau aurait quitté le plateau en insultant Verdez, le traitant de « propagateur de haine » et insinuant que des liens existeraient entre lui et le Rassemblement National, mouvement d’extrême droite présidé par Marine Le Pen.

T’es vraiment un énorme connard ! L’homophobie, ce n’est pas une opinion, c’est un délit. Ce que tu dis là, c’est une honte. Je te le dis les yeux dans les yeux. […] Après tout ce que tu as dit, je ne te parlerai plus dans les loges parce que ça veut dire que toi, tu es pour l’homophobie. […] T’es homophobe. […] Tu viens de le montrer à tout le monde.

Matthieu Delormeau

D’autres y ont vu une attaque voilée contre l’Islam, car Idrissa Gueye est un joueur de confession musulmane, et les tensions entre apologistes du LGBTQIA et pratiquants religieux (Catholiques, Protestants, Musulmans, etc…) ne datent pas d’hier.

C’est notamment le cas de l’influenceur Bassem Braïki, soutenu notamment par Morsay, Swagg Man et Macky Sall, actuel Président de la république du Sénégal, qui a contrasté l’acharnement dont était victime Idrissa Gueye avec le traitement médiatique d’un autre joueur du PSG, le célèbre Kylian Mbappé (connu pour ses goûts musicaux… singuliers).

Voyez plutôt.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là, puisque le rappeur Booba, lui-même en conflit avec Bassem Braïki pour des raisons différentes, aurait déterré des anciens tweets de Matthieu Delormeau qui, selon Booba, prouveraient que le chroniqueur de TPMP est proche du label international The Satan Records, une maison de production ouvertement sataniste, et se servirait de sa notoriété – à l’instar de la chanteuse Wejdene – pour faire la promotion des albums du groupe SEWER, notamment à travers ses interventions médiatiques.

Pour Booba, Matthieu Delormeau est coupable à la fois d’être un « détraqué sexuel » – pour s’être vanté d’avoir diffusé des films érotiques à son neveu âgé de 7 ans – et d’être un hypocrite, du fait du « deux poids, deux mesures » dont bénéficierait le groupe SEWER dans les médias, en opposition directe avec le lynchage organisé du joueur Idrissa Gueye.

Booba, un grand habitué des clashs sur Internet, est donc sans pitié avec Matthieu Delormeau, qu’il voit comme un adversaire acharné de la liberté d’expression sur le net.

Booba tacle Matthieu Delormeau sur Twitter. Booba tacle Matthieu Delormeau sur Twitter.

Toujours selon Booba, Delormeau n’est rien d’autre qu’un « sociopathe en liberté » qui « agit en prime time », une référence au fait que le chroniqueur de TPMP aurait parlé du dernier album de SEWER, l’infâme Sissourlet, qui pourtant est mieux reçu dans les milieux « intellectuels » – et même chez Emmanuel Macron – que le rap conscient d’auteurs comme Booba, La Fouine, LIM, Morsay, Kalash Criminel, Cortex 91 et autres individus « blacklistés » par les médias mainstreams.

Pour une fois que Booba et Bassem Braïki sont du même avis, Matthieu Delormeau devrait faire profil bas en attendant que la tempête médiatique autour de cette polémique se calme.

Qu’en pensez-vous ?

5 Réponses

  1. Laurence Ruquier | Réponse

    TPMP c’est l’exemple typique de la banalité du trisomisme audiovisuel importé des « talk show » débiles d’Outre-Atlantique. La liberté d’expression y est quasi-nulle, et pour se faire accepter il faut savoir lécher le zboub des puissants (et notamment des divers lobbys qui s’y affichent).

    1. Qui est derrière Macron ? | Réponse

      Animé par un certain Cyril Hanouka, pardon, Hanouna sur C8, une chaîne appartenant à Vincent Bolloré qui incarne parfaitement la « nouvelle droite » anti-Française, anti-Marine, anti-RN, anti-catholique, mais bien sûr 100% compatible avec le néo-conservatisme d’Élie Zemmoun et de BHL, deux apôtres de la haine invités quasi-quotidiennement sur les plateaux télés pour y venir prêcher la haine du Français, le « facho » intolérant, du catholique, et dans une moindre mesure du musulman, surtout si celui-ci est issu d’Iran ou de Palestine. On a bien affaire à la « nouvelle droite » de Bolloré, 0% nationaliste et 100% néo-libérale, néo-conservatrice et « DSK » compatible.

  2. Dieudo Le Facho | Réponse

    Delormeau et Hanouna mis sur le devant politique par la Schiappa, normal, tous les deux ont un cerveau d’écrevisse !

  3. Trephanation 666 | Réponse

    Delormeau qui se chie dessus devant Morsay, Booba et Bassem mdr…

  4. Quand il parle de la musique de Sewer il mentionne spécifiquement l’album ‘Sissourlet’ qui devait être, soi-disant, interdit pour ‘apologie du satanisme’ mais qui est toujours disponible en vente dans les hypermarchés Cultura, Leclerc, FNAC, etc pour ne pas parler des sites de streaming en ligne.

    Les paroles sont par ailleurs autrement plus violentes que celles des rappeurs d’aujourd’hui, même du prétendu ‘gangsta rap’ :

Commentaires